Graver des DVDs

Les DVDs, tout comme les CDs, peuvent être gravés par différents moyens. Votre Outil d'Authoring DVD, de Transcodage DVD, etc. vous donnera normalement un dossier VIDEO_TS contenant un certain nombre de fichiers IFO, .BUP et .VOB. La plupart des logiciels commerciaux peuvent graver directement de tels dossiers.

J'ai des guides préparés spécialement pour les logiciels de gravure que je possede actuellement: Nero and Instant CD/DVD.

Autre alternative : vous pouvez d'abord créer un fichier image-disque, puis, la graver en utilisant n'importe quel logiciel capable de graver des images-disques. A l'origine, c'était la meilleure solution, puisque certains logiciels commerciaux (surtout Nero) avaient des problèmes pour graver un dossier VIDEO_TS. Les disques crées de cette manière ne marchaient pas la plupart du temps avec un programme autonome. Mais si le même programme était utilisé pour graver une image-disque, alors, il n'y avait jamais aucun problème. Heureusement, cela a changé depuis, mais les outils pour créer une image sont encore intéressants, puisqu'ils ne nécéssitent aucun logiciel commercial. Ci dessous, vous trouverez des instructions pour utiliser ImgTool classic, pour créer une image-disque et la graver avec DVD Decrypter. Remarquez que la version 1.x d'ImgTool utilise le moteur de Nero engine, donc, vous oblige à avoir un outil commercial de gravure installé., et si Nero "plantait", ImgTool aussi... De l'autre côté, le nouveau ImgTool classic est basé sur l'outil gratuit mkisofs, capable de générer des Images-disque.

Pour créer une image-DVD, démarrez ImgTool.

Appuyez sur le bouton représentant un dossier pour choisir l'endroit où se trouvent vos fichiers DVD.

Puis, appuyez sur le bouton représentant une disquette pour choisir comment vous allez nommer l'image que vous êtes sur le point de créer, puis donnez un nom au disque et enfin appuyez sue le bouton "Image" pour lancer l'opération.

Au cas où le nouveau ImgTool classic ne marche pas, vous pouvez toujours essayer l'ancien.

Une fois que l'image a été créée, tout ce qu'il reste à faire est graver l'image. Tout comme au début, il y a beaucoup de possibilités, mais je vous en suggère une que vous allez tous aimer, puisque vous avez déja le programme installé: DVD Decrypter. Je doute qu'il y ait un autre programme qui facilite autant la gravure d'images-DVD, tout en étant un des Rippers de DVD les plus agréables à utiliser. N'oubliez pas d'effacer le lecteur virtuel après avoir fermé la fenetre de création d'Image (utilisez le bouton Delete Drive dans ImgTool).


Traduction le 23/11/2003 par RagingBull

Last update : 2003/04/13
Dernière mise à jour : 25/11/03